Correctrice, nom féminin

Personne qui corrigera tous vos documents et se pliera en quatre pour que vos écrits soient parfaits.

Qui suis-je ?

De formation littéraire, j’ai toujours été passionnée par la langue française.

Je me suis également formée en anglais et italien, ce qui m’a amenée à vivre en Italie, mais également au Japon, où j’ai eu l’occasion de promouvoir la langue et la culture de mon pays.

J’ai ensuite décidé de me spécialiser en langue des signes française, une autre façon d’appréhender le monde et la langue, et j’ai travaillé plusieurs années avec des enfants sourds.

Plus tard, j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances en français afin de pouvoir proposer officiellement mes services en tant que lectrice-correctrice, et me suis donc formée auprès du CEC à Paris.

J'ai décidé de nommer l'agence "Ipomea", d'après le nom de ma fleur préférée, l'ipomée. Celle-ci s'ouvre au matin et se referme le soir. Elle représente, à mes yeux, la renaissance et le mouvement délicat, que l'on peut également apparenter à l'évolution d'un texte, lorsqu'il est relu et amélioré. Ce nom était donc une évidence lors de la création de mon entreprise…

Mon bureau est basé à Lyon, mais vous pouvez bien sûr faire appel à moi où que vous soyez ! 

 

"Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé."

Voltaire